4 Déc 2015
Puisque 74% des Français interrogés* (ce qui n’est pas rien…) précisent qu’ils ont l’intention de présenter du Foie Gras sur leurs tables à Noël, nous suggérons, …
Lire l'articleCe soir, dès 21h, c’est parti pour la demi-finale de l’Euro 2016. La France rencontrera l’Allemagne lors de ce grand match ! Et pour préparer la soirée, quoi de mieux qu’un apéritif de tapas au Foie Gras à déguster avec les doigts !
Ingrédients : mini-brioches – Foie gras – Chutney de mangue – Fleur de sel – Poivre du moulin
Comment faire ? Couper les brioches en deux. Les tartiner généreusement de chutney, déposer de belles tranche de Foie Gras, ajouter une pincée de fleur de sel, poivre mignonnette et baies roses.
Ingrédients pour 8 personnes : 500 g de Foie Gras entier – 1 botte de radis – 2 carottes – 100 g de pousses d’épinards – 1 mangue – 3 petites branches de céleri – 1 botte de ciboulette – 10 cl de crème fraîche épaisse – moutarde forte – huile de noix et de noisette – fleur de sel – poivre du moulin – 1 sachet de Magret Fumé.
Comment faire ? Couper les fanes de radis à 1 cm. Eplucher les carottes, les couper en fins rubans, les rouler sur eux-mêmes et les faire tenir avec des petits piques de bois. Détacher les petites feuilles du cœur de laitue. Couper les jeunes branches de céleri en tronçons de 5 cm. Eplucher la mangue et la couper en fines tranches.
Préparer la sauce moutardée avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche et 1 cuillère à soupe de moutarde.
Sortir le Foie Gras du réfrigérateur, puis couper des copeaux dans la longueur à l’aide d’un couteau.
Les carottes : déposer un copeau de Foie Gras sur chaque rouleau de carottes, ajouter une goutte d’huile de noisette, saler et poivrer au moulin.
Le céleri : déposer une cuillère à café de sauce moutardée au fond de chaque tronçon de céleri, puis ajouter un beau copeau de Foie Gras.
La mangue : déposer une cuillère à café de sauce moutardée sur chaque morceau de mangue puis un copeau de Foie Gras.
La salade : disposer les copeaux de Foie Gras dans chaque petite feuille de salade, ajouter 2 gouttes d’huile de noix, saler et poivrer au moulin.
Les radis : poser un copeau de Foie Gras sur le dessus de chaque radis, saler, poivrer au moulin et le faire tenir avec un petit pique en bois.
Les pousses d’épinards : intercaler des copeaux de Foie Gras entre des pousses d’épinard, terminer par un joli copeau bien enroulé, ajouter une goutte d’huile de noix, saler, poivrer au moulin et faire tenir le tout avec un petit pique de bois.
Remettre le tout au réfrigérateur jusqu’à l’heure de l’apéritif.
Photos : CIFOG / ADOCOM-RP / Ph.ASSET
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design