19 Jan 2018
Le magazine professionnel « Les Marchés » a retenu 13 personnalités qui ont marqué l’année 2017 par leurs actions dans le secteur agroalimentaire, parmi lesquelles nous retrouvons notre …
Lire l'articleEn juin dernier, les Français étaient déjà 82% à avoir l’intention de consommer du Foie Gras durant les fêtes de fin d’année[1]. Les Français sont, en effet, des inconditionnels du Foie Gras et n’imaginent pas passer des fêtes sans ce mets d’exception ! 92% d’entre eux déclarent en consommer au moins une fois par an et 76% estiment qu’il s’agit du grand incontournable des tables des fêtes[2].
Ces chiffres montrent l’attachement des Français au Foie Gras, auquel ils prêtent à juste titre, de nombreuses qualités. L’enquête CIFOG/CSA2 précise : 92% d’entre eux affirment notamment qu’il s’agit d’un mets « qui fait plaisir » et 91% que le Foie Gras un « produit savoureux ».
Produit du terroir par excellence, « le Foie Gras fait partie du patrimoine gastronomique français » pour 95% des Français. Ils lui accordent une large confiance, que ce soit en matière de qualité gustative (90%) ou de sécurité alimentaire (86%).
Le Foie Gras reste le grand indétrônable des repas de fêtes. 76% des Français estiment qu’il est incontournable sur les tables de fêtes, devant ses principaux challengers.
95% des Français s’accordent à dire que « Le Foie Gras fait partie du patrimoine gastronomique français » et 88% qu’il « participe au rayonnement de l’art de vivre et de la culture gastronomique française dans le monde »
En effet, le Foie Gras est un véritable ambassadeur du savoir-faire culinaire à la française à travers le monde, qui bénéficie de la reconnaissance officielle « patrimoine culturel et gastronomique protégé en France » depuis 2006.
[1] Enquête CIFOIG/CSA de juin 2016
[2] Enquête CIFOG/CSA d’octobre 2016 sur un échantillon national représentatif de 1008 Français âgés de 18 ans et plus
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design