1 Août 2023
Clément Ramajo se classe à la deuxième place du Challenge Foie Gras 2022 des Jeunes Créateurs Culinaires avec sa recette entre terre et mer
Lire l'articleaux EDITIONS DU SUD OUEST
affiche un menu complet de portraits et d’anecdotes que l’on savoure de la 1ère à la dernière page.
En couverture la sublime photo en clair obscur signé Harcourt qui dévoile déjà beaucoup de l’Homme.
André Daguin, Chef doublement étoilé, de l’Hôtel de France à Auch (Gers), nous convie à la table de ses souvenirs gastronomiques…et autres ?
Une savoureuse tranche de vie traversée à la manière des mousquetaires.
L’inventeur du magret de canard fut aussi l’un des premiers chefs à manier l’azote. Avec la verve et le panache qu’on lui connait, il nous offre un iconoclaste cours de cuisine né de l’envie de témoigner pour ses petites filles.
Ambassadeur de la cuisine gasconne avant de se mettre au service de ses confrères français à l’Union des métiers de l’industrie Hôtelière (UMH), ce petit fils d’hôteliers-restaurateurs est tombé dans les marmites dès sa naissance.
Il évoque ici le demi-siècle, et plus, qu’il a passé aux fourneaux et au service de la gastronomie française, et dresse pour nous de truculents portraits de la grand-mère Hippolyte au général de Gaulle en passant par Jacques maillot et Christian Millau…**
* André Daguin est (entre autres) le Président des jurys « Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires » et « Concours Culinaire Foie Gras Grand Public / Amateurs ».
** texte de la 4ème de couverture de ‘’Je pense donc je cuis’’
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design