17 Juin 2020
Le grand journaliste Stéphane Durand-Souffland dresse un portrait élogieux du Chef
Lire l'articleAujourd’hui, pour changer des burgers classiques, nous vous proposons de les garnir de Foie Gras et de Magret pour une touche chic et gourmande !
Il existe d’innombrables recettes de burgers, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Au bœuf, au poulet, avec des galettes de pommes de terre, à l’avocat, au fromage, au bacon… Vous l’aurez compris, le burger est déclinable à l’infini. À la maison, tout le monde choisit sa recette. D’ailleurs, le mieux, c’est de préparer les ingrédients et de laisser chacun préparer son burger. Pas besoin d’en faire trop, le burger se mange du bout des doigts, accompagné d’une belle salade ou de frites bien dorées.
Le burger est l’un des grands symboles de la « street food » et des « fast-food ». Mais qui a dit que le burger ne pouvait pas être chic ? Certainement pas nous ! Avec du Foie Gras et du Magret de canard, vous apporterez la « french touch » qui change tout ! D’ailleurs, nos Chefs français l’ont bien compris puisqu’ils sont nombreux à proposer à la carte de leurs restaurant des burgers au Foie Gras !
Suivant cette tendance, nous vous avons préparé deux recettes de burgers au Foie Gras et au Magret, en version mini, idéales pour l’apéro ou en entrée :
Ph.ASSET / CIFOG / ADOCOM-RP
Ingrédients :
|
Préparation :Éplucher et râper la carotte. Émincer finement l’oignon rouge. Laver les feuilles de chou et les feuilles de salade. Tartiner les pains burger d’une très fine couche de wasabi. Ajouter les carottes, le chou kale, les oignons émincés, la salade et les fines tranches de magret. Couper le Foie Gras en 4 belles tranches ou en 12 petites tranches. Saler et poivrer au moulin. Déposer le Foie Gras sur les burgers et ajoutez les chapeaux. Servir aussitôt avec une salade de mesclun et de haricots mungos assaisonnés d’une vinaigrette au sésame. |
Ingrédients :
|
Préparation :Laver et zester l’orange. Mélanger les zestes et la moutarde douce. Éplucher et couper la carotte en 12 fines lamelles. Tartiner les pains burger de moutarde douce. Ajouter le mesclun, les germes de betterave, les lamelles de carotte et les tranches de Magret Fumé. Couper le Foie Gras en 4 belles tranches puis en 12 petites escalopes. Les faire dorer 30’’ par face dans une poêle chaude. Saler et poivrer. Déposer les escalopes sur les burgers et ajouter les petits chapeaux. Servir aussitôt avec une salade de mesclun et le restant de sauce moutarde à l’orange à côté de l’assiette. |
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design