13 Mai 2016
Zoom sur la recette des « Tartines de Foie Gras et leur compotée de kiwis au piment d’Espelette » : Les tartines de Foie Gras et leur compotée …
Lire l'articleCe qui est formidable avec le Foie Gras et son compagnon le Magret, c’est que l’on peut passer d’une idée de recette exotique à une idée bien de chez nous, voire régionale, ou l’un et l’autre trouveront un rôle à leur mesure : celui de l’excellence et de l’originalité !
Foie Gras et Magret se dégustent quelle que soit la saison. En effet, au-delà des réveillons organisés au moment des fêtes de fin d’année, le Foie Gras s’invite désormais pour de nombreuses autres occasions. Comme ils le disent eux-mêmes, les Français sont 41% à consommer du Foie Gras en dehors de la saison hivernale*. D’après la récente enquête CIFOG / TNS Sofres de novembre 2014, 65% des Français de plus de 25 ans s’accordent à dire que « N’importe quelle fête est l’occasion de manger du Foie Gras », un taux en hausse de +6 points vs 2013 et de +13 points vs 2010.
Pour répondre aux envies festives des Français et désaisonnaliser les ventes de Foie Gras, les professionnels ont placé l’innovation au cœur de leur stratégie. Ils développent ainsi de nombreux produits dédiés pour improviser des apéritifs façon « finger food », des offres promotionnelles pour les retrouvailles des beaux jours, des petits formats pour les fêtes en comités restreints,…
Voici donc nos 3 suggestions :
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design