23 Mai 2019
Le Foie Gras se doit d’être d’origine hexagonale
Lire l'article90 % des Français consomment du Foie Gras et, parmi eux, près de 7 sur 10 (67 %) disent en savourer au moins 2 fois dans l’année : 40 % 2 à 3 fois par an et 27 % plus de 3 fois par an. Une consommation qui a majoritairement lieu lors d’occasions festives, pour 84 % des consommateurs. Les fêtes de fin d’année constituent la période privilégiée du Foie Gras : 65 % disent en consommer durant cette période. Cependant, ils sont également 38 % à se faire plaisir dès qu’une occasion festive se présente. Par ailleurs, 3 consommateurs sur 10 (29 %) en savourent lorsqu’ils en ont envie, sans attendre d’occasion particulière !
Source : Enquête CIFOG / CSA menée du 4 au 6 décembre 2018 auprès d’un échantillon national représentatif de 1001 Français âgés de 18 ans et plus.
Pour les consommateurs, le Foie Gras est un mets d’exception, symbole de l’art de vivre à la française, qui se doit d’être d’origine hexagonale : il s’agit d’un critère de choix que 92 % des Français jugent primordial lors de leur achat.
Ils sont même 94 % à estimer que le Foie Gras fait partie du patrimoine gastronomique français et 88 % qu’il participe au rayonnement de l’art de vivre et la culture gastronomique française dans le Monde.
89 % qu’il s’agit d’un produit « Made in France » à soutenir et d’un savoir-faire traditionnel à préserver.
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Le Foie Gras raconté en motion design