
12 Août 2016
Pour 6 personnes :
Préparation :
Rincer rapidement les fraises, les sécher délicatement, les équeuter, puis les couper en petits morceaux.
Préparer la saumure : dans une petite casserole, mélanger le vinaigre, le sucre, la fleur de sel et le thym. Porter doucement à frémissement, puis couper le feu dès les premiers bouillons.
Laisser tiédir 5 minutes pour que la température descende légèrement (elle doit être chaude mais non bouillante au moment du versement).
Placer les fraises dans un bocal d’environ 500 ml. Ajouter quelques brins de thym frais et les baies roses, puis verser la saumure chaude de manière à bien couvrir les fraises. Tapoter doucement le bocal sur le plan de travail pour libérer les éventuelles bulles d’air.
Laisser refroidir à température ambiante sans fermer. Une fois le bocal bien refroidi, le fermer hermétiquement et le placer au réfrigérateur. Attendre au minimum 24 à 48 heures avant de déguster.
Au moment de servir, faire griller des tranches de pain de campagne.
Sortir le Foie Gras du réfrigérateur, le laisser reposer 15 minutes à température ambiante, puis découper de belles tranches.
Les déposer sur le pain grillé, ajouter quelques pickles de fraises, une pincée de fleur de sel, un tour de moulin à poivre et un peu de thym frais.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design