7 Jan 2016
La petite boîte magique a plus d’une idée sous son chapeau argenté. À décourvir : « Le Foie Gras de canard rôti patate douce au St Môret, …
Lire l'articleAh le burger… Tout le monde en raffole ! Facile et rapide à préparer, il a l’avantage de se décliner de mille et une façons. Depuis quelques années d’ailleurs, on le retrouve aussi à la carte de restaurants gastronomiques. Et oui, tout le monde s’est approprié ce plat, y compris les plus grands chefs !
Il y a en effet le burger classique au steak haché, le montagnard, le barbecue, l’américain, celui au poulet ou encore le burger à la galette de pomme de terre.
Aujourd’hui, nous avons eu envie de tester un burger au Foie Gras un peu particulier. Contrairement à ce que vous pouvez penser, nous n’avons pas suggéré la confiture de figues ! Pour cette recette nous avons eu envie d’un peu de fraîcheur, avec de jeunes pousses et de la pomme. Avec ça c’est sûr, notre burger promet d’être croquant et gourmand !
Pour qui ? Les grands et les petits, cette recette sera proposée en plat principal, ou bien déclinée en version miniature pour en faire de petits amuse-bouches originaux.
Bien sûr vous pouvez l’agrémenter comme vous le souhaitez, et même laisser à chacun le choix des ingrédients.
Pour cela c’est facile : il vous suffira de préparer à l’avance toutes vos garnitures et de les placer au centre de la table. Une fois les pains toastés, tout le monde peut préparer son burger. Voilà donc un avantage autre au burger : il est propice à la convivialité !
Pour l’accompagnement cela dépendra des goûts. Mais pommes de terre sautées ou salade fraîchement préparée seront très appréciées !
Préparer la vinaigrette en émulsionnant l’huile, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Laver et détailler la pomme en petits dés, puis les mélanger aux graines germées et arroser la préparation avec la vinaigrette.
Sortir le Foie Gras du réfrigérateur et le couper en tranches de 1 cm d’épaisseur. Toaster légèrement les pains. Monter les burgers avec le mélange pomme, pousses germées et vinaigrette, 2 feuilles de salade et 2 tranches de Foie Gras, puis placer de nouveau au-dessus le mélange pomme, pousses germées et vinaigrette.
Saler, poivrer au moulin et refermer les burgers en appuyant un peu sur le chapeau pour que les pains burger soient bien imprégnés. Déguster aussitôt.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design