
28 Avr 2016
Sous la plume de Laurette Lourenço – Siefert, 6 jolies recettes pour nos moments apéritifs… pour changer un peu et étonner nos invités.
Lire l'articlePar exemple, tout sur les gougères, tourtes et pâtés en croûte, normal car avec ces préparations chaleureuses, nous pouvons aborder la saison froide, laquelle ne semble pas en retard cette année…
Donc découvrons en page 45 du nouveau numéro de Femme Actuelle, un formidable pâté en croûte de veau au Foie Gras et justement, dans notre photothèque, nous avons une recette de pâté en croûte que vont nous envier tous les charcutiers-traiteurs d’ici, de là et d’ailleurs.
Le pâté en croûte au Foie Gras incarne une rencontre entre tradition charcutière et chic gastronomique. Plat de fête par excellence, il joue sur l’équilibre entre textures — la pâte croustillante, la farce onctueuse, parfois une gelée délicate — et saveurs riches. Au cœur de cette spécialité, le Foie Gras apporte volume, rondeur et une profondeur aromatique unique. Il confère au pâté une signature gustative immédiatement reconnaissable !
Présent sur les tables de réception comme dans les vitrines des meilleurs artisans, il porte en lui un savoir-faire multiple, fruit d’un long apprentissage et d’un sens aigu du détail. Ce plat a aussi une dimension culturelle, puisqu’il figure depuis longtemps dans les arts de la table et les répertoires régionaux. Les maisons de tradition le proposent souvent comme pièce-maîtresse lors des périodes de fêtes, et il se transmet avec des gestes et des recettes qui varient d’une génération à l’autre.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design