Fan de Foie Gras, le Blog pour tout savoir sur le Foie Gras

Le jeune Jordan Vignal fait une entrée remarquée à Top Chef

Il y a trois ans, Jordan Vignal, alors âgé de 16 ans, montait sur le podium du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires. Cette année-là, le Challenge avait pour thème : « Terrines de Foie Gras revisitées ».

Le jeune Jordan Vignal fait une entrée remarquée à Top ChefJordan avait su séduire le jury en s’inspirant de l’art pâtissier pour monter sa terrine de Foie Gras. Il avait manié le sucré / salé avec dextérité en mariant Foie Gras et Magret à des framboises et des noisettes torréfiées et proposé une recette originale : “Pyramide de Foie Gras, cœur fondant poivron framboise et son Magret fumé”.

Aujourd’hui, Jordan Vignal a 18 ans. Il travaille dans un restaurant de Haute Savoie comme apprenti BP (Brevet Professionnel).

Dans l’émission de lundi, les nouveaux candidats se sont affrontés dans un lieu exceptionnel : le château de la Bourdaisière, appelé aussi « le château de la tomate » en raison de son parc potager exceptionnel qui recèle plus de 600 variétés de ce fruit.

Les 6 nouveaux candidats ont du sublimer des tomates, produits que tout le monde utilise au quotidien. C’est avec les félicitations de Ghislaine Arabian pour son plat « Pavé de tomate cœur de bœuf et peau de tomates croustillantes » que Jordan Vignal a gagné son entrée dans les cuisines de Top Chef !

Nous lui adressons toute nos félicitations et une bonne continuation dans l’émission !

Pour voir ou revoir l’épisode 2 de la saison 5 de Top Chef sur M6, cliquez ici.

Partager cet article

Sur tous les écrans

Le Foie Gras raconté en motion design

A propos

fandefoiegras.fr est édité par les professionnels du Foie Gras, réunis au sein du Comité Interprofessionnel des palmipèdes à Foie Gras (CIFOG).

Avec le concours financier de :

© Copyright Fan de Foie Gras 2021 – Réalisé par ADOCOM-RP
Click to access the login or register cheese