
22 Mai 2017
À l’occasion de la fête des mères, le dimanche 28 mai prochain, les enfants avec papa, investissent la cuisine pour offrir à maman des délices à …
Lire l'articleIl y a trois ans, Jordan Vignal, alors âgé de 16 ans, montait sur le podium du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires. Cette année-là, le Challenge avait pour thème : « Terrines de Foie Gras revisitées ».
Jordan avait su séduire le jury en s’inspirant de l’art pâtissier pour monter sa terrine de Foie Gras. Il avait manié le sucré / salé avec dextérité en mariant Foie Gras et Magret à des framboises et des noisettes torréfiées et proposé une recette originale : « Pyramide de Foie Gras, cœur fondant poivron framboise et son Magret fumé ».
Aujourd’hui, Jordan Vignal a 18 ans. Il travaille dans un restaurant de Haute Savoie comme apprenti BP (Brevet Professionnel).
Dans l’émission de lundi, les nouveaux candidats se sont affrontés dans un lieu exceptionnel : le château de la Bourdaisière, appelé aussi « le château de la tomate » en raison de son parc potager exceptionnel qui recèle plus de 600 variétés de ce fruit.
Les 6 nouveaux candidats ont du sublimer des tomates, produits que tout le monde utilise au quotidien. C’est avec les félicitations de Ghislaine Arabian pour son plat « Pavé de tomate cœur de bœuf et peau de tomates croustillantes » que Jordan Vignal a gagné son entrée dans les cuisines de Top Chef !
Nous lui adressons toute nos félicitations et une bonne continuation dans l’émission !
Pour voir ou revoir l’épisode 2 de la saison 5 de Top Chef sur M6, cliquez ici.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design