11 Déc 2019
Souvent consommé sur toast, que ce soit en apéritif ou en entrée, le Foie Gras est presque toujours accompagné de pain sur les tables françaises.
Lire l'articleToute la presse titre sur le désir de la Reine de se voir proposer du Foie Gras, lors du repas qui lui sera offert durant sa visite en France pour le D-Day ! A défaut de posséder le déroulé de la recette qui lui sera servie… voici une sympathique idée à réaliser à la maison pour nos proches.
Le médaillon de Foie Gras aux pommes de Normandie sur blinis, roquette et menthe fraîche sur vinaigrette framboises*
Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de Foie Gras cuit au torchon – 1 paquet de blinis du commerce – 75 g de roquette – 1 pomme elstar – 14 framboises fraîches – 15 feuilles de menthe fraîche – 5 cl de vinaigre de framboises – 20 cl d’huile – sucre glace – sel – poivre.
Progression : Couper la pomme en rondelles de 1,5 mm d’épaisseur. Les aligner sur une plaque tapissée de papier de cuisson. Les saupoudrer de sucre glace. Les retourner. Saupoudrer l’autre face de sucre. Enfourner dans le four préchauffé à 105°C environ 45 min. Laisser refroidir.
Mélanger le vinaigre, du sel, du poivre puis incorporer l’huile. Ajouter 10 framboises écrasées.
Faire réchauffer les blinis au four à 180°C pendant 5 min.
Dans le Foie Gras, couper 4 tranches de 1,5 cm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, les découper au même diamètre que les blinis.
Mélanger la roquette avec la menthe.
Pour servir, déposer un blini sur chaque assiette. Couvrir d’une rondelle de Foie Gras puis de cristallines de pomme et de roquette. Déposer la vinaigrette et décorer de framboises fraîches.
* Recette d’Angelo Attard, finaliste du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires
Crédit photo : Ph.Asset-Cifog-Adocom
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design