4 Déc 2015
Puisque 74% des Français interrogés* (ce qui n’est pas rien…) précisent qu’ils ont l’intention de présenter du Foie Gras sur leurs tables à Noël, nous suggérons, …
Lire l'articleLa préparation du Foie Gras est une étape incontournable des fêtes de fin d’année ! Si vous êtes plutôt Foie Gras maison, il existe quelques petites astuces pour une terrine réussie à tous les coups à commencer par une étape importante : le déveinage !
Mais le déveinage, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de retirer les petites veines d’un Foie Gras cru pour présenter une belle terrine dont la découpe épatera les invités.
Et comment fait-on ? La meilleure technique et la plus efficace est l’utilisation d’un petit couteau pointu qui permet de travailler avec soin et précision.
On commence par séparer les lobes avec précaution (et des mains propres, bien sûr) puis, on utilise la pointe du couteau pour retirer les petites veines. Une fois le premier lobe déveiné, il suffit de réitérer l’opération avec le second lobe.
Astuce : le Foie Gras sera plus facile à déveiner si il est sorti du réfrigérateur 15min à l’avance 😁
Maintenant, il n’y a plus qu’à l’assaisonner et le cuire avant de pouvoir vous régaler avec vos invités, et voici justement une idée de recette :
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design