20 Mar 2014
Le Foie Gras interdit en Californie, mais ses ventes décollent dans cet Etat ! « Sa prohibition constitue la meilleure publicité qui soit pour D’Artagnan, principal distributeur de …
Lire l'articleA l’approche des fêtes de fin d’année, la filière Foie Gras est prête à offrir une parenthèse gourmande et festive aux Français !
Le Foie Gras s’invite dès l’apéritif pour débuter les fêtes dans les meilleures conditions et leur offrir un goût d’exception. Les marques proposent cette année des nouveautés tartinables, natures, aux fruits secs, au piment d’Espelette ou à la figue. Ces produits faciles à servir permettent aux consommateurs de magnifier l’apéritif de façon abordable.
Pour se différencier au moment de l’apéritif, les entreprises invitent également les consommateurs à réaliser de savoureuses bouchées à partir de Foie Gras présenté sous des formes inédites. Ils vont ainsi découvrir des « tablettes » de Foie Gras agrémentées d’inclusions de raisins, figues, amandes, pistaches, noisettes, abricots, à la façon des réputés mendiants en chocolat !
De plus, pour répondre aux attentes spécifiques des moments apéritifs, les marques développent des offres en petits formats, particulièrement adaptées à l’apéritif et permettant d’éviter le gaspillage en évitant d’ouvrir de trop grands contenants.
Cette année, certaines marques ont décidé de proposer de nouveaux produits haut de gamme pour offrir une véritable parenthèse d’exception aux consommateurs. Des entreprises ont ainsi décidé de miser sur des recettes 100 % françaises pour la totalité de leurs ingrédients, depuis le Foie Gras bien sûr, jusqu’aux assaisonnements. D’autres élargissent le nombre de produits porteurs du Label Rouge, attestant de leur niveau de qualité supérieure. Des Chefs bien connus du grand public apportent également leur caution à des recettes qu’ils élaborent avec les marques.
Si le Foie Gras reste un produit de tradition, héritier d’un savoir-faire historique, il n’en reste pas moins un produit sujet à des innovations remarquables. Ainsi, les investissements réalisés en recherche et développement permettent cette année de proposer des innovations responsables. Certaines ont ainsi développé une nouvelle façon de préparer le Foie Gras, par cuisson lente, allongeant naturellement sa durée de conservation, de 42 à 90 jours, sans aucun ajout de conservateur. D’autres ont fait le choix de proposer des emballages durables, comme c’est le cas pour le Foie Gras au torchon emballé dans de véritables tissus réutilisables.
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Le Foie Gras raconté en motion design