4 Sep 2020
Les 19 et 20 septembre prochain, les professionnels de la filière Foie Gras organisent des journées portes ouvertes chez une cinquantaine de producteurs !
Lire l'articleQue vous optiez pour du Foie Gras cru, mi-cuit ou en conserve pour les fêtes de fin d’année, chaque variété nécessite une conservation spécifique pour préserver sa saveur. Voici quelques astuces pour conserver au mieux votre Foie Gras en prévision des réveillons.
Le Foie Gras cru est un produit pur non transformé qui doit être gardé au frais dans votre réfrigérateur. Il peut aussi être congelé pour prolonger sa durée de conservation. Qu’il soit sous vide ou sans conditionnement, veillez à le conserver enveloppé dans un torchon propre. Ainsi, il pourra se conserver jusqu’à 7 jours dans des conditions optimales (0 à 4°C).
Le Foie Gras mi-cuit ou semi-conserve est un produit pasteurisé dont la durée de conservation est plus longue. Veillez à bien prendre note de la Date Limite de Consommation (DLC) indiquée sur l’emballage.
En boîte, en bocal ou sous vide, il se conservera 6 mois (2 à 4°C). Si vous optez pour un pain de foie gras sous film sous vide, sa durée de conservation sera de 21 jours (2 à 4°C). Quant aux versions en croûte, brioche, ou terrine sous film ou sous vide se conservent généralement entre 8 et 10 jours (2 à 4°C).
Le Foie Gras en conserve est un produit stérilisé qui peut être consommé immédiatement ou conservé pendant plusieurs années. Son étiquette comporte une Date de Durabilité Minimale pour vous aider à planifier son utilisation. Que le Foie Gras soit en boîte ou en bocal, vous pouvez le conserver pendant plusieurs années (10 à 15°C).
Avec ces recommandations, vous voilà parés pour toutes les occasions !
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design