4 Nov 2018
Encore un livre de cuisine ! Mais il est bien plus que cela. Il nous fait découvrir les difficultés que rencontrent ces « ouvriers » de la cuisine française
Lire l'articleDans notre série « plats chauds pour hiver froid », nous vous proposons cette recette de Médaillons de Magret. Inspirée du célèbre tournedos Rossini, nous l’avons revisitée avec un fameux Magret de canard !
Préparation : 20′ – Cuisson : 15′
Notre panier pour 4 personnes :
Préparation :
Nettoyer et couper les champignons. Laver les grains de raisins, les essuyer.
Retirer entièrement la peau des Magrets en la soulevant et en la séparant de la chair. La couper en morceaux et réserver la moitié pour la cuisson. Couper les Magrets en 4 pavés, si besoin les arrondir avec un couteau pour obtenir 4 médaillons (style tournedos).
Faire chauffer le beurre et l’huile dans une poêle à feu moyen. Verser les champignons et les faire suer 5 minutes environ. Saler, poivrer, ajouter les raisins et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, faire fondre la peau des Magrets dans une seconde poêle. Déposer les médaillons et laisser cuire 2 minutes par face à feu moyen. Saler, poivrer et déposer dessus 4 tranches fines de Foie Gras.
Servir aussitôt sur assiettes chaudes avec les champignons, les raisins et leur jus de cuisson.
À propos de Rossini, saviez-vous que :
C’est Gioachino Rossini (célèbre compositeur du Barbier de Séville, Guillaume Tell, la Pie Voleuse, etc.), italien amoureux fou de la gastronomie française qui a inventé, sinon inspiré, une recette de tournedos surmonté d’une sublime tranche de Foie Gras .
Il aimait tellement le Foie Gras qu’il en farcissait même de gros macaronis…
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design