1 Fév 2018
A seulement 17 ans, Arthur Othenin a remporté le 4e Prix du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires. Le jeune homme, en apprentissage au Ministère …
Lire l'articleDans le dernier supplément du magazine Le Chef, nous avons eu le plaisir de retrouver Julien Noray, ancien candidat et gagnant du Concours Grand Public / Amateurs 2015 sur le thème : «le Foie Gras aux saveurs du monde».
Déjà, lors de ce concours, il avait su séduire les jurés avec sa recette de Foie Gras.
Aujourd’hui, nous l’avons retrouvé au Festival de la Créativité Gastronomique édition sucrée qui s’est tenu sur l’espace « Le Lab Intersuc » à l’occasion du salon Europain à Paris-Nord Villepinte. Pendant toute une journée, 14 chefs pâtissiers se sont succédé pour présenter au public une recette originale de leur choix.
Julien Noray a beaucoup apprécié participer à ce Festival : « Surtout, ce qui était plaisant, c’était la proximité avec le public. Les spectateurs avaient de bonnes questions, principalement sur le choix des produits et la manière d’aborder le dessert en restaurant ».
Il a réalisé une savoureuse recette : « Lait miel de mon enfance, parfum d’Hysope ».
Après une formation d’ingénieur chimiste, Julien Noray se consacre à sa 2ème passion, la cuisine. En 2014, il est finaliste d’Objectif Top Chef sur M6 et en 2015, il participe au Concours Grand Public du Foie Gras, qu’il remporte. Il rejoint le restaurant AG les Halles et en 2017, remporte le Dessert de bronze au Championnat de France du Dessert et prend le poste de chef pâtissier au restaurant Alan Geaam.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design