29 Mar 2017
Pour Pâques : le Magret au cœur de nos repas festifs Dans de nombreuses éditions de livres culinaires, diverses façons de déguster le Magret de canard …
Lire l'articleLes Français attendent impatiemment les fêtes de fin d’année pour faire une vraie pause festive en famille et avec leurs amis. Le Foie Gras sera au rendez-vous de ces grandes réunions conviviales !
Les Français sont 8 sur 10 à l’estimer incontournable sur leurs tables de fêtes . Pour les aider à profiter au maximum de ce mets qu’ils apprécient particulièrement, les maîtres es Foie Gras du Cercle des Amoureux du Foie Gras leur offrent quelques conseils à respecter pour un maximum de plaisir…
1. Sortir le Foie Gras de son contenant (et / ou du réfrigérateur) environ 40 minutes avant le repas.
2. Pour faciliter le démoulage, plonger très rapidement le contenant du Foie Gras dans de l’eau chaude.
3. Passer le couteau sous l’eau chaude pour un tranchage parfait du Foie Gras. Il existe également des lyres à trancher
4. Le Foie Gras, une fois démoulé, ne pas retirer toute la graisse, elle est délicieuse.
5. Préserver les papilles : à l’apéritif, par exemple, pas d’alcools forts, d’olives ou de cacahuètes. Le vin prévu pour accompagner le Foie Gras en entrée, est le bienvenu pour ce moment-là.
6. Ne pas tartiner le Foie Gras. Le déposer sur un morceau de pain ou le « cueillir » tout simplement à la fourchette…
Le Cercle des Amoureux du Foie Gras rassemble de nombreuses personnalités du monde des arts, des lettres, des médias, du sport, de la politique, de la gastronomie,… Toutes ont un point commun : elles apprécient le Foie Gras et aiment se réunir pour célébrer ce mets d’exception.
Ces gourmets ont créé dans la joie et dans la décontraction, de gentils commandements pour guider tous les amateurs de Foie Gras dans leur dégustation, jugez-en plutôt :
Et toujours se souvenir que :
« Le Foie Gras c’est quand on veut, comme on veut, où on veut, avec qui on veut ! »
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design