6 Déc 2016
La bonne idée : se connecter pour apprendre à choisir son Magret, les ustensiles nécessaires, une recette en 3 étapes, on le mange avec quoi, etc. …
Lire l'articleAlors que les premiers Foies Gras de la saison vont arriver sur les marchés au gras et que les fêtes approchent à grands pas, les professionnels français du Foie Gras ont souhaité nous inviter à découvrir en images leur quotidien d’éleveurs de canards à Foie Gras. Les 8 000 éleveurs qui travaillent toute l’année sur le terrain pour prolonger 4 500 ans de tradition de ce mets emblématique de la gastronomie française, sont principalement installés dans le grand Sud Ouest, l’Ouest de la France et en Alsace.
Le Foie Gras : un savoir faire des terroirs français
La filière française du Foie Gras fait vivre 30 000 familles dans toutes les régions de France, contribue au maintien de 100 000 emplois directs et indirects et participe au rayonnement de l’Hexagone dans le monde. La production de Foie Gras en France est le fait d’éleveurs responsables, professionnels et expérimentés, qui savent qu’on ne fait de bons produits qu’avec des oiseaux robustes et sains. C’est cette réalité que les éleveurs nous invitent à découvrir dans ce film de 5 minutes, illustré de nombreuses interviews d’hommes et de femmes de terrain, présentant toutes les phases d’élevage des oies et des canards et expliquant en détail la technique du gavage.
Le Foie Gras : ambassadeur de l’art de vivre à la française dans le monde
En 2013 ce sont près de 5 000 tonnes de cet ambassadeur de la gastronomie française qui ont été exportées aux quatre coins du Monde contribuant ainsi à l’excédent de la balance commerciale et au rayonnement culturel et gastronomique de la France.
La France est ainsi le premier pays producteur de Foie Gras au monde. Chaque année près de 19 000 tonnes sont produites, soit 75% de la production mondiale, qui s’élève à 25 500 tonnes.
1 Source : Douanes
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design