16 Jan 2015
En France, ce ne sont pas les massifs montagneux qui manquent et avec eux, chaque année, la promesse de ressourcement pour petits et grands. 5 massifs : …
Lire l'articleD’après le dernier sondage mené par CSA[1] du 17 au 20 décembre 2015 : 86% des Français ont l’intention de consommer du Foie Gras pour les repas des fêtes de fin d’année. Un chiffre impressionnant qui confirme le statut unique du Foie Gras pour les Français.
Les Français sont très attachés au Foie Gras, mets emblématique des fêtes, et n’imaginent pas s’en passer au moment des réveillons.
Pour près de 8 d’entre eux sur 10 (79%), il s’agit, en effet, du produit incontournable des repas de fêtes de fin d’année !
Synonyme de fête, de partage et de plaisir pour plus de 9 Français sur 10, ce mets d’exception est un allié incontournable de ces moments privilégiés de retrouvailles et de convivialité.
Indissociable de l’art de vivre à la française : le Foie Gras est considéré par 95% de la population comme faisant partie du patrimoine gastronomique français. Ils sont même 89% à considérer que le Foie Gras participe au rayonnement de l’art de vivre et de la culture gastronomique française dans le monde.
Le Foie Gras bénéficie d’une excellente image auprès des Français, qui ne tarissent pas d’éloges à son égard. Ainsi,
94% considèrent le Foie Gras comme un produit traditionnel
93% s’accordent à dire que c’est un produit festif et ils sont aussi nombreux à dire que c’est un produit à partager
92% estiment que c’est un produit qui fait plaisir
91% jugent que c’est un produit de qualité autant qu’un produit haut de gamme, mais aussi savoureux et au bon goût
Le Foie Gras est également un produit auquel les Français accordent toute leur confiance. Ils sont ainsi 90% à faire confiance à ses qualités gustatives,
85% à sa sécurité alimentaire,
77% à sa traçabilité et
74% à son mode de production.
En effet, la production de Foie Gras en France est le fait d’éleveurs responsables, professionnels et expérimentés, qui savent qu’on ne fait de bons produits qu’avec des animaux en bonne santé et sains. La filière française du Foie Gras fait vivre 30 000 familles dans toutes les régions de France, contribue au maintien de 100 000 emplois directs et indirects et participe au rayonnement culturel et gastronomique de l’Hexagone dans le monde.
[1] Source : Enquête CIFOG/CSA menée du 17 au 20 décembre 2015 auprès d’un échantillon de 1001 individus représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus
[2] Source : Enquête CIFOG/CSA d’octobre 2015 menée auprès d’un échantillon de 1004 individus représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design