3 Mar 2020
Cette jeune Libanaise, diplômée de l’Institut Paul Bocuse à Lyon, travaille aujourd’hui dans les cuisines du restaurant Saisons, à Écully (69)
Lire l'articleIl s’agit d’un Concours qui s’adresse à des jeunes, filles et garçons, entre 14 et 25 ans, véritable tremplin pour accéder à leur futur emploi.
Chaque année depuis 2005, les jeunes talents de la cuisine sont invités à participer au « Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires » par le Cercle des Amoureux du Foie Gras, sous l’égide du CIFOG.
Ce concours destiné à découvrir les nouveaux talents de la cuisine, permet aux futurs chefs de se familiariser avec l’étendue des possibilités culinaires offertes par le Foie Gras et le magret.
Un prestigieux Jury, présidé par André Daguin, veille au respect des critères de cet événement et Guy Legay, Meilleur Ouvrier de France et ex-Chef du Ritz, guide les finalistes dans leurs réalisations.
Le 6ème Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires s’est déroulé à Paris.
Les lauréats du Chellenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires 2010
avec Guy Legay et André Daguin.
Certains ont proposé une tartine unique comme le 1er Prix Aline Anselin, qui, soit dit en passant, a l’étoffe d’une future « Mère », style Mère Brazier, et autres Mère Crouzier… D’autres ont proposé un festival de tartines toutes différentes les unes des autres, ce qui nous offre un choix pour varier les plaisirs au fil du temps. Leur impératif : utiliser 50% minimum de « Foie Gras Entier* » Prêt-à-Consommer du commerce, bien visible et du magret fumé ou séché. Avec pain ou pâte (feuilletée, brisée) + fruits, légumes pour agrémenter la recette au choix du participant.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design