16 Jan 2019
Découvrez le parcours impressionnant de Armand Hasanpapaj, lauréat du Challenge Foie Gras 2018
Lire l'articleGuillaume Lucas vient de remporter le quatrième Prix du Challenge Foie Gras Saint Martin des Jeunes Créateurs Culinaires 2013 organisé sur le thème des « Apéros Gourmets ».
Guillaume Lucas, 20 ans, est originaire de Dormelles, en Seine et Marne (77). Le Francilien a été sélectionné comme finaliste parmi une centaine de candidatures reçues de toute la France. Guillaume s’est illustré en créant un « Apéro Gourmet » librement inspiré par sa deuxième passion après la cuisine : la musique.
Symphonie de Foie Gras et Magret de canard
« Symphonie de Foie Gras et Magret de canard »
recette composée : d’un « Foie Gras et Magret façon « hamburger »», d’un « Opéra de Foie Gras et Magret à la compotée de figues » et de « Spirales de Foie Gras et Magret séché aux épices »
Un jeune interprète de la cuisine
Guillaume Lucas, 20 ans (Dormelles-77), vient d’obtenir son Bac professionnel de cuisine et d’achever ses études en apprentissage. Le voici maintenant à l’aube d’une belle carrière qu’il compte bien mener tambour battant, dans de prestigieux établissements. Après avoir fait ses premiers pas au « Troubadour », face au Château de Fontainebleau, on devrait le retrouver de retour dans sa région où il compte désormais s’investir dans la cuisine semi-gastronomique. Son goût pour la cuisine lui est venu en regardant ses parents cuisiner.
C’est donc tout naturellement qu’il a choisi cette voie. Sa principale motivation dans le métier de cuisinier : la créativité et le partage. Il aime transformer les produits, en travailler de nouveaux. Sa plus belle récompense : la satisfaction des convives qui se font plaisir avec des recettes qu’il a cuisinées !
A découvrir en images, le making-of du Challenge Foie Gras Saint Martin des Jeunes Créateurs Culinaires.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design