13 Sep 2021
La tartine parfaite pour faire honneur aux Journées du Patrimoine !
Lire l'articleHier dimanche, Jean-Luc Petitrenaud nous a emmené à travers ses escapades, découvrir le parcours exceptionnel de Michel Roth, chef du Ritz et originaire de Lorraine.
Pour le Grand Chef, retour aux sources à « L’Hostellerie Saint Hubert » à Hambach où il nous a fait découvrir le restaurant familial qui réunit plusieurs générations.
Puis, rendez-vous avec des chasseurs dans un refuge où les élèves du lycée Simon Lazare de Sarreguemines, lycée professionnel bien connu de Michel Roth, ont préparé des tourtes au gibier… ensuite, on apprend qu’à 14 ans, Michel Roth a fait son apprentissage à la « Charrue d’Or » à Sarreguemines, restaurant préféré de son père. C’est dans ces lieux qui l’ont vu débuter que Michel Roth, aux côtés de Sacha (aujourd’hui à la « Charrue d’Or), a préparé un Canard Col Vert façon Rossini et mis à l’honneur de façon magistrale, évidemment…, un Magret au Foie Gras poêlé : un enchantement pour les yeux et un petit regret de ne pas se trouver sur place pour le déguster !
A découvrir « Les Escapades de Petitrenaud » en Lorraine, en cliquant ici.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design