31 Oct 2020
Découvrez sa recette « Crème de cèpes aux châtaignes, Magret Fumé et espuma de Foie Gras de canard »
Lire l'articleCette année, la Fête du Têt (Vietnam) et le Nouvel An chinois tombent tous les deux le 25 janvier.
Et si, notre mets d’exception, le Foie Gras, symbole de la gastronomie française à travers le monde, se mariait aux saveurs asiatiques pour nous proposer un Nouvel An Lunaire gourmand et original ?
Le Nouvel An chinois est l’occasion de très grandes festivités se déroulant sur plusieurs jours. On le célèbre officiellement en Chine continentale, à Taïwan, Hong Kong, Macao ainsi que dans certains pays asiatiques où l’influence de la culture chinoise est importante, ou ceux dont la population comprend une forte minorité de Chinois ethniques : Singapour, Malaisie, Philippines, Brunei, Indonésie, Thaïlande, Viêt Nam et Corée du Sud, entre autres…
Mais ce n’est pas tout ! Le 25 janvier, c’est aussi toute la diaspora chinoise disséminée à travers le monde qui fêtera le Nouvel An Lunaire. D’ailleurs, voici le programme des animations et défilés qui auront lieu à Paris et en Ile-de-France.
Alors cette année, participons à la fête en proposant à nos invités deux recettes de Foie Gras aux saveurs d’Orient avant de sortir admirer les défilés de dragons et feux de Bengale !
Le Foie Gras aux saveurs d’Orient
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design