8 Déc 2021
A découvrir dans le Madame Figaro de début décembre, un très original et insolite sujet rapprochant la Haute Joaillerie de la Haute Gastronomie.
Lire l'articleAvec 75 recettes festives superbement photographiées, La bûche Forêt Noire de Cyril Lignac si sympa avec son beau sourire et son merveilleux petit accent en couverture… Ainsi que des affirmations comme FOIE GRAS … LA SAISON A DU BON ! Voilà un magnifique cadeau à offrir et à s’offrir.
Avec un coup de cœur pour cette recette en page 56 – premier tiers du cahier… excusez du peu … pour un Magret de canard laqué, coing confit au safran et tout au long de ce bel ouvrage des infos pour tous nos instants de préparation et de réalisation de cette belle fête de Noël qui, ne l’oublions pas, se compose de plusieurs déjeuners et diners… de quoi se réunir à 4 ou 6 plusieurs fois !
Pour nous ce sera une recette trompe l’oeil – la bûche de Foie Gras et Magret fumé, laquelle rappelons-le est d’une simplicité extraordinaire de réalisation, puisqu’il suffit d’acheter du Foie Gras prêt à consommer sous forme de lingot et de le parer joliment comme notre présentation.
A noter que dans ce beau magazine, dans la rubrique « Les recettes du placard « Menu solo » » on trouve : une lasagne à la courge rôtie et au Foie Gras, et « menu duo » en entrée des sablés à la noisette comme des toasts au Foie Gras mi-cuit ainsi qu’une soupe de céleri boule et Foie Gras.
A noter aussi que cette buche originale a été choisie comme illustration de leur engagement par les cuisiniers de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs… Que l’on peut retrouver en cliquant sur le lien suivant dans toute la France
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design