8 Déc 2021
A découvrir dans le Madame Figaro de début décembre, un très original et insolite sujet rapprochant la Haute Joaillerie de la Haute Gastronomie.
Lire l'articleLe confit de canard ou d’oie, on l’aime car il s’agit d’une viande goûteuse que l’on prépare et sert à table en 2 temps 3 mouvements.
La presse magazine en ce début d’hiver 2019/2020 s’en est emparée et c’est ainsi que l’on peut découvrir des informations concernant le confit de canard, notamment dans 60 millions de consommateurs en p.75 avec le titre « Le canard pour ses protéines« .
Côté recettes :
Le hors série « Cuisine Actuelle » aux milliers de lecteurs et lectrices, sous le titre « Redécouvrez la volaille« , nous propose p.46 « Le canard à l’orange au four », « Le confit de canard aux lentilles » et le « Tajine de canard aux olives » en p.47.
Le magazine « Gourmand« , vedette incontestée, que l’on trouve à côté des caisses en GMS, nous propose dans ses derniers numéros :
N°432 en p.18, le confit en plat unique, ce qui est bien pratique, un « gratin de pomme de terre au confit de canard et noisettes » et,
N°434 en p.22, un savoureux « confit de canard aux châtaignes, poires et pommes de terre ».
« Elle à table« , pour sa part, consacre une belle recette au confit de canard (p.130) sous le titre « Préparer en 60 minutes chrono les dîners de ses enfants pour toute la semaine : mission impossible ? Et bien non ! »
Mathilde Samama le prouve en s’appuyant sur l’expérience d’Eva Harlé, blogueuse et auteure de livres culinaires. Parmi les recettes proposées, un « parmentier au confit de canard » vraiment facile à réaliser.
Pour terminer cet éloge du confit de canard, nous vous suggérons de cliquer sur ce lien vers la recette savoureuse à souhait de notre culinothèque.
Ph.Asset / CIFOG / ADOCOM-RP
Et bonne nouvelle, dans le livret Picard du mois, on découvre un élégant étui contenant 2 cuisses de canard confites du sud-ouest !
Pour conclure ce petit panorama et comme on dit : Bonne Dégustation !
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design