1 Juin 2020
Pour accompagner les consommateurs dans le choix de leur Foie Gras, les Marques développent des offres clairement segmentées en fonction des caractéristiques gustatives de leurs produits, mais également de leur texture, des plus fondantes aux plus fermes.
Les particularités du Foie Gras sont ainsi clairement indiquées sur le conditionnement pour guider le choix du consommateur.
On trouve ainsi sur le marché des recettes misant sur la tradition et les goûts typés aux poivres blancs et de Sarawak, mais aussi des produits davantage axés sur la gastronomie et le raffinement avec des associations au champagne et aux deux poivres, ou encore misant sur la délicatesse de l’Armagnac.
Enfin, l’innovation n’étant pas un ennemi de la tradition : les professionnels travaillent à l’élaboration de nouveaux procédés de cuisson (température douce à 65°C au lieu de 75°C en moyenne) et de pasteurisation (à haute pression) pour respecter les nuances de saveurs les plus subtiles du Foie Gras.
Pour en savoir plus : lefoiegras.fr
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Le Foie Gras raconté en motion design