26 Nov 2024
A moins d’un mois du coup d’envoi des fêtes de fin d’année, les professionnels de la filière des palmipèdes à Foie Gras ont tout pour être …
Lire l'articleLes oisons ou canetons sont installés chez des éleveurs dès leur naissance, dans des bâtiments chauffés avec eau et aliments à volonté. Ils se préparent à passer 90 % de leur vie en plein air. Dès que les conditions climatiques le permettent, ils ont accès à des espaces herbeux pour toute la durée de l’élevage. Vers leur 9e semaine, ils reçoivent une alimentation progressive, les préparant à l’engraissement qui intervient à l’âge adulte, vers le 3e ou 4e mois. L’engraissement se déroule sur une dizaine de jours, avec deux repas par jour pour les canards et trois pour les oies.
À partir du jour où les oisons et les canetons sont accueillis sur une exploitation, jusqu’au moment où, devenus adultes ils reçoivent une alimentation adaptée, l’éleveur leur aura prodigué une attention de tous les instants. En effet, des soins sont dispensés quotidiennement aux palmipèdes dont le bien-être et le confort constituent la préoccupation principale des éleveurs.
Chaque étape de la production fait appel au savoir-faire et au professionnalisme de plusieurs métiers dont l’objectif final est d’offrir aux consommateurs des produits de grande qualité.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design