30 Mai 2019
88% des Français pensent qu’il doit être proposé à leur carte durant la période des fêtes !
Lire l'articlePour les consommateurs, le Foie Gras est un mets d’exception, symbole de l’art de vivre à la française, qui se doit d’être d’origine hexagonale : il s’agit d’un critère de choix que 92% des Français jugent primordial lors de leur achat.
Ils sont même 94% à estimer que le Foie Gras fait partie du patrimoine gastronomique français et 88% qu’il participe au rayonnement de l’art de vivre et la culture gastronomique française dans le Monde.
89% qu’il s’agit d’un produit « Made in France » à soutenir et d’un savoir-faire traditionnel à préserver.
Les professionnels du Foie Gras, à travers le CIFOG, ont initié une démarche d’identification du Foie Gras «Made in France» à travers la valorisation d’un logo qui verra le jour dès la prochaine saison 2019.
Source : Enquête CIFOG / CSA menée du 4 au 6 décembre 2018 auprès d’un échantillon national représentatif de 1001 Français âgés de 18 ans et plus.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design