
12 Déc 2023
A moins de trois semaines de Noël, le Foie Gras est en place dans les rayons pour répondre aux envies festives des consommateurs.
Lire l'articleLes fêtes approchent et vous avez décidé de servir du Foie Gras à vos invités ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’étiquette et les informations que l’on y trouve pour vous aider dans votre choix.
L’étiquette du Foie Gras que l’on achète prêt-à-consommer doit comporter, entre autres, sa dénomination selon trois appellations clairement définies : « Foie Gras entier », « Foie Gras » et « Bloc de Foie Gras » et la liste de ses ingrédients, épices et aromates.
L’étiquette doit également mentionner la date limite d’utilisation optimale (DLUO) pour le Foie Gras présenté en « conserve », la date limite de consommation (DLC) pour le Foie Gras proposé « mi-cuit », tout comme pour le « cru » à cuisiner.
L’identification du lot, le poids, le numéro sanitaire, l’adresse du fabricant, la température de conservation, etc… complètent l’information du consommateur.
Par ailleurs, conformément à la réglementation, aucun colorant n’est ajouté dans le Foie Gras.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design