24 Déc 2019
Quelques règles de base pour bien choisir son Foie Gras
Lire l'articleEn restauration, si les ventes de Foie Gras sont malmenées depuis le début de la crise en raison des restrictions appliquées aux établissements, il a néanmoins tenu la vedette des ventes à emporter et livraisons à domicile proposées par les restaurateurs. Un phénomène qui, en plus de l’excellente fréquentation des établissements pendant l’été 2020, a permis de freiner le recul des ventes de Foie Gras en restauration : sur l’ensemble de l’année 2020, Foie Gras cru et transformé enregistrent un recul de leurs ventes en volume limité à -36 %. Un repli qui est encore moins marqué pour le Magret de canard, dont les ventes ont diminué de moins de 21 % par rapport à 2019 malgré les mesures touchant les restaurants (source : FIAC)
Si le Foie Gras connaît un grand succès pour la consommation à domicile au moment des fêtes de fin d’année, il est également très attendu en restauration : 88 % des Français pensent qu’il doit être proposé par les Chefs durant cette période.
Et, au-delà des réveillons, ils sont également 83 % à souhaiter pouvoir en savourer en restauration au moment d’autres fêtes comme Pâques, la Saint-Valentin, la fête des Mères, etc. D’ailleurs, 68 % des Français pensent même qu’il devrait être présent tout au long de l’année à la carte (+ 8 points vs 2019) !
S’ils veulent du Foie Gras à la carte, ils estiment qu’il doit être français : 74 % de la population juge en effet que l’origine française du Foie Gras proposé sur les cartes est importante.
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Le Foie Gras raconté en motion design