17 Oct 2017
Cuisine de A à Z nous fait découvrir sa recette du « tournedos Rossini ». Le saviez-vous ? La légende raconte que le maître d’hôtel qui devait préparer …
Lire l'articleVu dans le Figaro du 23-24 novembre, une page entière consacrée à ce grand chef qu’est Olivier Nasti, que notre Cercle des Amoureux du Foie Gras connaît bien.
En effet, n’a-t-il pas amené plusieurs jeunes cuisiniers de sa brigade sur la plus haute marche du podium de notre Challenge Foie Gras des jeunes créateurs culinaires ? :
En 2011, Gautier Zehrfuss, 1er prix pour sa recette « comme un millefeuille de Foie Gras, Magret fumé, lard de colonnata et cèpes« ,
Léo Daull, 1er prix en 2016 pour sa recette « Tarte renversée au Foie Gras de canard chaud, salsifis, cèpes et ris de veau, sauce vin jaune ».
Ainsi que de nombreuses autres participations de ses jeunes apprentis.
À noter aussi que l’un des membres de sa brigade Nicolas Carro, lauréat du Challenge Foie Gras pour sa recette de « Pressés de Foie Gras de canard aux saveurs automnales » ne vient-il pas à 30 ans de reprendre les rênes du Restaurant de l’Hôtel de Carantec, étoilé au Guide Michelin ?
Pour Nicolas, c’est un retour en Bretagne où il a été l’élève du lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand (patrie du grand Louison Bobet), la course aux étoiles n’est pas prête de s’interrompre !
Dans l’article cité plus haut, à récupérer à tout prix, des recettes du chef ont été goutées et explicitées pour nous cuisiniers amateurs ou éclairés.
Elles font monter l’eau à la bouche, jugez-en plutôt : le « lièvre en feuille à feuille« , Foie Gras, airelles sauvages et noisettes ou encore le « lièvre à la royale« , recette championne du monde de 2019 réalisé par Mathieu Silvestre de l’équipe d’Oliver Nasti.
La table d’Olivier NASTI
Le Chambard
9-13 Rue du Général de Gaulle,
(68) KAYSERSBERG
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design