
22 Déc 2021
Pour rendre ce grand classique plus festif, Cyril Lignac nous donne sa recette de Velouté de potimarron au lait de coco accompagné de toasts au Foie Gras poêlé
Lire l'articleVu dans le Figaro du 23-24 novembre, une page entière consacrée à ce grand chef qu’est Olivier Nasti, que notre Cercle des Amoureux du Foie Gras connaît bien.
En effet, n’a-t-il pas amené plusieurs jeunes cuisiniers de sa brigade sur la plus haute marche du podium de notre Challenge Foie Gras des jeunes créateurs culinaires ? :
En 2011, Gautier Zehrfuss, 1er prix pour sa recette « comme un millefeuille de Foie Gras, Magret fumé, lard de colonnata et cèpes« ,
Léo Daull, 1er prix en 2016 pour sa recette « Tarte renversée au Foie Gras de canard chaud, salsifis, cèpes et ris de veau, sauce vin jaune ».
Ainsi que de nombreuses autres participations de ses jeunes apprentis.
À noter aussi que l’un des membres de sa brigade Nicolas Carro, lauréat du Challenge Foie Gras pour sa recette de « Pressés de Foie Gras de canard aux saveurs automnales » ne vient-il pas à 30 ans de reprendre les rênes du Restaurant de l’Hôtel de Carantec, étoilé au Guide Michelin ?
Pour Nicolas, c’est un retour en Bretagne où il a été l’élève du lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand (patrie du grand Louison Bobet), la course aux étoiles n’est pas prête de s’interrompre !
Dans l’article cité plus haut, à récupérer à tout prix, des recettes du chef ont été goutées et explicitées pour nous cuisiniers amateurs ou éclairés.
Elles font monter l’eau à la bouche, jugez-en plutôt : le « lièvre en feuille à feuille« , Foie Gras, airelles sauvages et noisettes ou encore le « lièvre à la royale« , recette championne du monde de 2019 réalisé par Mathieu Silvestre de l’équipe d’Oliver Nasti.
La table d’Olivier NASTI
Le Chambard
9-13 Rue du Général de Gaulle,
(68) KAYSERSBERG
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design