11 Déc 2019
Souvent consommé sur toast, que ce soit en apéritif ou en entrée, le Foie Gras est presque toujours accompagné de pain sur les tables françaises.
Lire l'articleLa tendance en famille est à la réalisation par la fratrie avec l’aide d’un grand tout de même de maxi-tartine-repas. Cette présentation à découper sera ou « chic » ou « nature et fleurs des champs ».
Mais pour qui ? Eh bien pour ce jour joyeux de la fête des mères car chacun a à cœur de proposer des créations originales et pour le coup celle-ci en est une grâce à de délicieuses associations de fruits, de légumes, de graines qui viendront sublimer le Foie Gras , car c’est la fête tout de même…sur une belle baguette ou une belle ficelle croustillante !
NATURE ET FLEURS DES CHAMPS ? Avec une telle dénomination tout est dit sur les goûts et nouvelles aspirations des citadins à gambader dans les prés et les prairies couvertes de fleurs des champs et à faire la découverte de nos régions.
CHIC ? Oui, comme cette ficelle-canaille que servent en ce moment certains grands restaurants d’hôtels étoilés à Paris comme d’ailleurs du cassoulet, de la blanquette, nos plats de tradition étant toujours très demandés par les clients du monde entier.
Pour la ficelle-canaille au Foie Gras : un décor élégant (on tire du placard ce qui ne sert que rarement : la petite argenterie chinée et les beaux verres à pied par exemple…) et original, des carrés de chocolat aux graines… oui oui c’est très complémentaire !
Pour la tartine de Foie gras aux mille saveurs, notre décor fera appel à tout ce qui est en bois : planche à découper, salière poivrière en bois rapportées d’une évasion dans un magasin branché ou récupéré chez une grand-mère… des serviettes en papier décor carreaux ou fleurettes…
Sans oublier le couteau pour la découpe : un morceau pour chacun, c’est ça la baguette repas !
La tartine de Foie Gras aux saveurs

La Ficelle canaille au Foie Gras

Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design