26 Nov 2019
Pour promouvoir l’origine France du Foie Gras
Lire l'articleLe Foie Gras est un incontournable de nos tables lors des grandes occasions. Alors à l’approche de Noël et du Nouvel An, ce mets emblématique du patrimoine gastronomique français aura une place de choix au menu et le pain qui l’accompagnera devient un vrai sujet de réflexion. Pain d’épices, brioche, ou baguette, il n’y a pas de mauvais choix ! Voici quelques suggestions de pains qui sublimeront votre Foie Gras lors des festivités…
Traditionnel et savoureux, le pain de campagne est un choix sûr pour accompagner le Foie Gras. Frais ou légèrement grillé, sa petite acidité équilibre la douceur du Foie Gras, offrant une harmonie parfaite en bouche.
Si vous aimez les associations sucrées-salées, optez pour le pain brioché. Sa douceur et sa texture moelleuse contrastent idéalement avec le Foie Gras, surtout lorsqu’il est accompagné d’une touche d’acidité comme une compotée pomme/mangue ou un petit chutney.
Imaginez un délicieux morceau de Foie Gras sur une tranche de pain aux fruits secs légèrement grillée… Un mariage parfait entre sucré et salé ! Il existe une quantité de pains aux fruits à essayer : raisins, figues, noix… En Alsace, on l’ose même avec un Stoffel ! Le pain aux fruits, gourmand et généreux, est parfait pour les fêtes de fin d’année.
Quel que soit le choix de votre pain, n’oubliez pas qu’il doit être toasté. Le croustillant du pain apporte une texture intéressante qui contrebalance l’onctuosité du Foie Gras.
Le bon accord de pain peut sublimer la dégustation de votre Foie Gras de fêtes et il n’y a rien de tel que l’expérimentation pour trouver votre association préférée : cela promet bons moments gourmands en attendant le réveillon.
Joyeuses Fêtes !
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design