4 Nov 2015
Quel point commun ? Aucun ? De nombreux au contraire, en tout cas dans ces contrées de déguster des « burgers » ! A découvrir en ce mercredi …
Lire l'articleLe Foie Gras a été l’invité d’honneur et le partenaire privilégié de la 5ème édition du FIPC qui s’est déroulée au Carrousel du Louvre à Paris sur le thème Luxe et Fête.
Dans ce cadre prestigieux, le Foie Gras a été au centre de la compétition officielle pour l’obtention du Prix des Blogueurs et Amateurs de Cuisine sur le thème de l’Apéritif à la Française.
Les participants ont eu à coeur de réaliser des recettes gourmandes et élégantes autour du Foie Gras, mets d’exception de la gastronomie française et grande vedette de nos repas de fêtes.
Dorian Nieto, grand vainqueur de ce concours, a réalisé une recette de Foie Gras agrémentée de Comté et de noix, un régal pour les yeux et les papilles !
Ingrédients
Préparation
Etaler le Foie Gras sur une grille, ne pas hésiter à le défaire ou le découper pour bien l’étaler.
Saler, poivrer et le cuire dans un four préchauffé à 80° pendant 15 minutes.
Griller rapidement les noix dans une poêle antiadhésive, ajouter le sucre en poudre et laisser caraméliser. Les concasser légèrement.
Couper le Comté en copeaux vraiment très fins à l’aide d’un économe.
Dans une terrine filmée ou un cercle filmé, monter le Foie Gras en alternant Foie Gras, Comté et quelques noix.
Faire deux ou trois couches, au choix.
Presser le tout puis poser un poids pour continuer de compresser le Foie Gras et laisser refroidir au moins 3 heures au frais.
L’idéal étant de préparer la veille pour le lendemain.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design