4 Nov 2018
Encore un livre de cuisine ! Mais il est bien plus que cela. Il nous fait découvrir les difficultés que rencontrent ces « ouvriers » de la cuisine française
Lire l'articleLe magret sous ses différentes présentations, est un mets chaleureux au goût très agréable. Au plan diététique, la chair du Magret cru, (sans sa peau), représente 190 Kcal pour 100 gr.
Mets original et différent s’il en est, son prix ne s’envole pas. Un magret cru qui pèse environ 350 gr (présenté sous-vide), coûte environ 12 à 15 € le kilo (prix public) et convient très bien pour 2 personnes, voire 3 personnes.
En sachet de 250 gr et pré tranché, on le sert en salade, avec un œuf frit au petit déjeuner, dans une assiette gourmande, etc…
Et voici une recette pour saison froide qui plonge ses racines dans nos traditions :
Notre panier pour cette recette pour 4 personnes
Préparation facile :
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les aubergines coupées en deux sans le sens de la longueur, pendant 10 minutes environ. Ajouter les épis de maïs et laisser cuire 5 minutes.
Pendant 5 minutes environ, à feu vif, faire dorer les Magrets à la poêle côté peau préalablement incisée. Réduire le feu, jeter la graisse fondue, les retourner et laisser cuire également 5 minutes. Saler et poivrer.
Sur assiette individuelle, réaliser un éventail en intercalant aubergines et épis de maïs. Sur l’autre moitié, disposer le magret chaud et placer une tranche de Foie Gras prêt-à-consommer au-dessus.
Décorer avec les herbes fraiches, les baies roses, le poivre du moulin et la fleur de sel et servir chaud avec le coulis de tomates, si l’on aime l’association…
A accompagner avec un vin rouge de sa région (à consommer avec modération) un Côte du Rhône sera aussi très apprécié.
______________________________
1 La 3eme appellation réglementée pour le Foie Gras
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design