2 Jan 2016
Jean-Christophe Lebascle, Chef Euro-Toques au restaurant Manufacture à Issy les Moulineaux, propose une « Crème de Panais et escalope de Foie Gras poêlée » pour les fêtes de fin d’année. …
Lire l'articleEn partenariat avec 5 grandes organisations de restaurateurs : les Cuisiniers de la République Française, les Maîtres Cuisiniers de France, Euro-Toques, l’Association Française des Maîtres Restaurateurs et l’Académie Culinaire de France, vous découvrirez tous les jours sur ce blog, la recette de Foie Gras d’un grand Chef, suffisamment accessible à nous tous…
En effet, du 2 au 8 décembre, les Chefs font l’éloge du Foie Gras en l’inscrivant à leurs menus. Sur le site semaine-du-foie-gras.fr , vous trouverez les restaurants participants. Et pourquoi pas, y réserver une table !
Voulez-vous jouer avec nous ? Pendant cette semaine également, rendez-vous sur notre page Facebook @FandeFoieGras pour jouer et tenter de gagner un repas pou deux dans l’un de ces restaurants !
Nous vous proposons donc de découvrir la recette de Guillaume Gomez, Chef des Cuisines de l’Elysée :
Choisir un Foie Gras frais, sous papier si possible (pas sous-vide). Il doit être bien blanc, souple au doigt et sans marque de coups.
Laisser revenir le Foie Gras à température ambiante afin de pouvoir l’éveiner plus facilement. Dégager la veine du premier lobe en écartant la chair avec le plat du couteau. Faire de même avec l’autre lobe.
Peser le Foie Gras et peser un assaissonnement et laisser au réfrigérateur une nuit.
Dans un film alimentaire, rouler le Foie Gras en additionnant les tranches ou les morceaux de truffe.
Bien le serrer et cuire, soit au four, soit en immersion à 80°C, avec un temps de cuisson de 50 minutes au kilo.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design