Fan de Foie Gras, le Blog pour tout savoir sur le Foie Gras

Objectif Top Chef fait la part belle au Foie Gras !

Philippe Etchebest est de retour pour une nouvelle semaine d’Objectif Top Chef ! La semaine démarre très fort avec un mets emblématique du patrimoine de la gastronomie française mis en avant dès lundi : le Foie Gras.

Lors des battles, le Chef a demandé aux deux candidats de préparer ce produit festif d’une grande délicatesse en deux textures différentes minimum !

C’est d’abord Camille Delcroix, vainqueur de Top Chef 2018, qui présente sa recette gastronomique de Foie Gras : un Foie Gras poché dans un bouillon de vin rouge, hibiscus, une neige de Foie Gras et une émulsion de Foie Gras accompagnée d’une gelée d’hibiscus-grenadine, de rhubarbe et d’un granola sarrasin-pistache… On y goûterait bien !

Pour l’occasion, l’éleveuse landaise Chantal Brèthes était invitée sur le plateau pour représenter le Foie Gras de France.
La France est la championne du monde du Foie Gras, elle est le premier producteur, premier exportateur et premier consommateur de Foie Gras.

Du côté des jeunes candidats, Louis, 17 ans, a proposé 5 déclinaisons de Foie Gras : un Foie Gras snacké et poché, un cromesqui de Foie Gras, un beurre de Foie Gras, une mousse de Foie Gras et une crème de champignons montée au Foie Gras. Le tout accompagné d’une duxelles de champignons et une tuile de sésame.

Quant à Vladimir, il a remporté la “battle” avec un Foie Gras poêlé accompagné d’un chutney hibiscus, cannelle et abricot, un Foie Gras poché et un cannelloni de mousse de Foie Gras au sobatcha.

Pour revoir l’émission et peut-être vous inspirer pour les fêtes, le replay est disponible ici.

Partager cet article

Sur tous les écrans

Le Foie Gras raconté en motion design

A propos

fandefoiegras.fr est édité par les professionnels du Foie Gras, réunis au sein du Comité Interprofessionnel des palmipèdes à Foie Gras (CIFOG).

Avec le concours financier de :

© Copyright Fan de Foie Gras 2021 – Réalisé par ADOCOM-RP
Click to access the login or register cheese