12 Déc 2020
Quelques règles de base pour bien choisir son Foie Gras
Lire l'articleSouvent consommé sur toast, que ce soit en apéritif ou en entrée, le Foie Gras est presque toujours accompagné de pain sur les tables françaises. Selon l’effet souhaité, nous pouvons associer notre Foie Gras au pain de campagne ou au pain brioché, en passant par les pains d’épices, les pains aux fruits et la baguette…
Le pain de campagne frais ou légèrement grillé est un grand classique. Il est le plus utilisé pour accompagner le Foie Gras. Sa légère acidité contrebalance parfaitement la douceur du Foie Gras et offre un équilibre parfait en bouche. Le pain de campagne est le choix de la sécurité et du bon goût.
Les pains briochés sont très tendance et assez audacieux. Pour les amateurs de sucré-salé, les pains briochés sont particulièrement recommandés. La bonne idée est de les accompagner d’une touche d’acidité, comme par exemple une compotée pomme/mangue.
Un morceau de Foie Gras sur une tranche de pain aux fruits secs à peine grillée. Et vive l’alliance du sucré et du salé !
Il existe une multitude de pains aux fruits à associer au Foie Gras tels que les pains aux raisins, aux figues ou aux noix.
En Alsace, on ose même le Foie Gras avec un Stoffel ! Gourmand et ultra généreux, le pain aux fruits est idéal pour les fêtes de fin d’année.
Quel que soit le type de pain utilisé, il doit toujours être toasté.
Le croustillant du pain équilibrera l’onctuosité du Foie Gras.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design