29 Oct 2019
Audacieux, le Foie Gras emprunte pas moins de 5 idées aux pâtissiers, pour des plats salés !
Lire l'articleEn restauration, si les ventes de Foie Gras sont malmenées depuis le début de la crise en raison des restrictions appliquées aux établissements, il a néanmoins tenu la vedette des ventes à emporter et livraisons à domicile proposées par les restaurateurs. Un phénomène qui, en plus de l’excellente fréquentation des établissements pendant l’été 2020, a permis de freiner le recul des ventes de Foie Gras en restauration : sur l’ensemble de l’année 2020, Foie Gras cru et transformé enregistrent un recul de leurs ventes en volume limité à -36 %. Un repli qui est encore moins marqué pour le Magret de canard, dont les ventes ont diminué de moins de 21 % par rapport à 2019 malgré les mesures touchant les restaurants (source : FIAC)
Si le Foie Gras connaît un grand succès pour la consommation à domicile au moment des fêtes de fin d’année, il est également très attendu en restauration : 88 % des Français pensent qu’il doit être proposé par les Chefs durant cette période.
Et, au-delà des réveillons, ils sont également 83 % à souhaiter pouvoir en savourer en restauration au moment d’autres fêtes comme Pâques, la Saint-Valentin, la fête des Mères, etc. D’ailleurs, 68 % des Français pensent même qu’il devrait être présent tout au long de l’année à la carte (+ 8 points vs 2019) !
S’ils veulent du Foie Gras à la carte, ils estiment qu’il doit être français : 74 % de la population juge en effet que l’origine française du Foie Gras proposé sur les cartes est importante.
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Le Foie Gras raconté en motion design