Fan de Foie Gras, le Blog pour tout savoir sur le Foie Gras

Top Chef : Les chefs soupent avec du Foie Gras sur M6 !

Cette semaine, pour le 5e épisode de Top Chef, les équipes se sont affrontées autour d’une épreuve sur les soupes, dégustées et jugées par le chef triplement étoilé Guy Savoy.

On peut dire que les candidats ont été particulièrement inspirés par le Foie Gras puisque deux équipes sur 4 ont proposé des recettes originales avec du Foie Gras poêlé.

La brigade bleue de Philippe Etchebest a présenté le “Foie Gras sous les cocotiers” : une soupe lait de coco, citronnelle, curry, combawa, champignons et mangue sautés, écume de coco et Foie Gras poêlé.

Une présentation spectaculaire s’est ajoutée aux saveurs exotiques de cette soupe puisque les candidats ont choisi de la servir dans une noix de coco fermée et percée directement à table, à la perceuse. Le plat jugé élaboré, harmonieux et équilibré a d’ailleurs remporté l’épreuve, permettant aux candidats de se qualifier pour la prochaine semaine.

 

Quant à la brigade violette, dirigée par Michel Sarran, elle a choisi de présenter une soupe asiatique à la française avec un bouillon de canard, pâte miso, huîtres et Foie Gras poêlé infusé minute au gingembre et à la citronnelle.

Retrouvez le replay de cette épreuve originale ici.

 

Partager cet article

Sur tous les écrans

Le Foie Gras raconté en motion design

A propos

fandefoiegras.fr est édité par les professionnels du Foie Gras, réunis au sein du Comité Interprofessionnel des palmipèdes à Foie Gras (CIFOG).

Avec le concours financier de :

© Copyright Fan de Foie Gras 2021 – Réalisé par ADOCOM-RP
Click to access the login or register cheese