22 Nov 2017
À découvrir dans le magazine Marmiton nov/déc 2017, lequel s’est encore surpassé pour nous aider à réaliser de belles fêtes gourmandes de fin d’année, avec entre …
Lire l'articleC’est la jeune Bernadette de Rozario, sous-chef au restaurant Claudine à Singapour qui a remporté le 1er prix du premier championnat du monde consacré à ce plat traditionnel de la gastronomie française, le chou farci.
La recette de la championne du monde ? Elle se compose de 2 mélanges montés en couches successives : du chou coupé en julienne et sauté avec des oignons, des cubes de carottes et des dés de poitrine fumée, puis d’une farce à base de porc, d’œufs, de crème, de pruneaux et surmontée d’une belle escalope de Foie Gras.
La lauréate n’était pas la seule à avoir imaginé une recette intégrant ce mets délicat et savoureux…En effet, le chef de partie de l’Élysée, Sébastien Guérin a aussi présenté une recette magnifiquement dressée avec du Foie Gras poêlé, de même que l’américain Antoine Westermann et le japonais Keita Sata qui avaient eux aussi misé sur ce produit incontournable pour sublimer leurs réalisations !
Dans notre culinothèque, nous avons bien sûr nous aussi un superbe chou farci au Foie Gras dont voici la recette :
Ingrédients pour 4 personnes :
Préparation :
Laver et détacher 10 belles feuilles de choux. Couper les reliefs des nervures centrales avec un petit couteau.
Plonger les feuilles 3′ dans une grande casserole d’eau bouillante salée pour les assouplir, puis les réserver.
Saler et poivrer le lobe de Foie Gras. Déposer dessus quelques lamelles de truffe puis l’emmailloter dans les feuilles de choux.
Faire cuire l’ensemble 7′ dans un panier vapeur.
En accompagnement prévoir des petites pommes de terre grenailles rissolées ou des pommes dauphines.
Servir aussitôt avec de belles tranches de pain de campagne préalablement dorées.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design