Fan de Foie Gras, le Blog pour tout savoir sur le Foie Gras

Foie Gras et focaccia, l’apéritif qui sent bon le Sud…et même le Sud-Ouest !

Avec l’arrivée des beaux jours, nous sommes à la recherche de recettes aux saveurs de Sud à préparer facilement à la maison… Elle à table nous propose de nous lancer dans la confection d’une focaccia comme en Italie, alors on se lance…

A mi-chemin entre la pâte à pain et la pâte à pizza, la focaccia, une création gourmande que connaissaient déjà les Romains, se réalise avec très peu d’ingrédients (farine,sel, eau, levure) et se garnie de nombreuses saveurs de saison : tomates-cerises, ricotta, thym, huile d’olive, pesto… Vous pouvez aussi vous en servir comme de base de toasts croustillants et moelleux pour l’apéritif avec du Foie Gras par exemple ! Ces petites bouchées généreuses font sensation en toutes saisons.

Les mini-tartines de focaccia au Foie Gras

A propos de ce nom “focaccia”, il vient du latin “panis”, le pain et “focacius” le foyer car il s’agissait en effet d’un pain gourmand cuit sous la braise dans le foyer familial.

Partager cet article

Sur tous les écrans

Le Foie Gras raconté en motion design

A propos

fandefoiegras.fr est édité par les professionnels du Foie Gras, réunis au sein du Comité Interprofessionnel des palmipèdes à Foie Gras (CIFOG).

Avec le concours financier de :

© Copyright Fan de Foie Gras 2021 – Réalisé par ADOCOM-RP
Click to access the login or register cheese