10 Déc 2015
Foie Gras, repas de fête : en panne d’idée ? Une suggestion : Reportez-vous aux pages 26 à 30 du magazine Arts & Gastronomie (N°14 Hiver …
Lire l'articleLe confit de canard ou d’oie, on l’aime car il s’agit d’une viande goûteuse que l’on prépare et sert à table en 2 temps 3 mouvements.
La presse magazine en ce début d’hiver 2019/2020 s’en est emparée et c’est ainsi que l’on peut découvrir des informations concernant le confit de canard, notamment dans 60 millions de consommateurs en p.75 avec le titre « Le canard pour ses protéines« .
Côté recettes :
Le hors série « Cuisine Actuelle » aux milliers de lecteurs et lectrices, sous le titre « Redécouvrez la volaille« , nous propose p.46 « Le canard à l’orange au four », « Le confit de canard aux lentilles » et le « Tajine de canard aux olives » en p.47.
Le magazine « Gourmand« , vedette incontestée, que l’on trouve à côté des caisses en GMS, nous propose dans ses derniers numéros :
N°432 en p.18, le confit en plat unique, ce qui est bien pratique, un « gratin de pomme de terre au confit de canard et noisettes » et,
N°434 en p.22, un savoureux « confit de canard aux châtaignes, poires et pommes de terre ».
« Elle à table« , pour sa part, consacre une belle recette au confit de canard (p.130) sous le titre « Préparer en 60 minutes chrono les dîners de ses enfants pour toute la semaine : mission impossible ? Et bien non ! »
Mathilde Samama le prouve en s’appuyant sur l’expérience d’Eva Harlé, blogueuse et auteure de livres culinaires. Parmi les recettes proposées, un « parmentier au confit de canard » vraiment facile à réaliser.
Pour terminer cet éloge du confit de canard, nous vous suggérons de cliquer sur ce lien vers la recette savoureuse à souhait de notre culinothèque.
Ph.Asset / CIFOG / ADOCOM-RP
Et bonne nouvelle, dans le livret Picard du mois, on découvre un élégant étui contenant 2 cuisses de canard confites du sud-ouest !
Pour conclure ce petit panorama et comme on dit : Bonne Dégustation !
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design