2 Jan 2018
Découvrez dans le magazine Art et Gastronomie spécial Hiver, une recette de Foie Gras aux betteraves cuites et crues. Une idée culinaire qui va émerveiller vos …
Lire l'articleCette semaine, pour le 5e épisode de Top Chef, les équipes se sont affrontées autour d’une épreuve sur les soupes, dégustées et jugées par le chef triplement étoilé Guy Savoy.
On peut dire que les candidats ont été particulièrement inspirés par le Foie Gras puisque deux équipes sur 4 ont proposé des recettes originales avec du Foie Gras poêlé.
La brigade bleue de Philippe Etchebest a présenté le « Foie Gras sous les cocotiers » : une soupe lait de coco, citronnelle, curry, combawa, champignons et mangue sautés, écume de coco et Foie Gras poêlé.
Une présentation spectaculaire s’est ajoutée aux saveurs exotiques de cette soupe puisque les candidats ont choisi de la servir dans une noix de coco fermée et percée directement à table, à la perceuse. Le plat jugé élaboré, harmonieux et équilibré a d’ailleurs remporté l’épreuve, permettant aux candidats de se qualifier pour la prochaine semaine.
Quant à la brigade violette, dirigée par Michel Sarran, elle a choisi de présenter une soupe asiatique à la française avec un bouillon de canard, pâte miso, huîtres et Foie Gras poêlé infusé minute au gingembre et à la citronnelle.
Retrouvez le replay de cette épreuve originale ici.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design