24 Déc 2015
L’idée Foie Gras avec des « Bugnes » et des « Merveilles » : Le Lyonnais, l’Auvergne, etc. « Le Foie Gras aux « bugnes et merveilles » et marrons poêlés » Ingrédients : …
Lire l'articleLes Français attendent impatiemment les fêtes pour faire une vraie pause festive en famille et avec leurs amis. Et, le Foie Gras sera au rendez-vous de ces grandes réunions conviviales !
76% des Français estiment en effet que le Foie Gras est un incontournable des repas de fêtes[1]. Pour les aider à profiter au maximum de ce mets qu’ils apprécient particulièrement, les professionnels leur offrent des conseils de dégustation tandis que les membres du Cercle des Amoureux du Foie Gras leur proposent une liste de gentils « commandements » à respecter pour un maximum de plaisir…
Le Cercle des Amoureux du Foie Gras rassemble de nombreuses personnalités du monde des arts, des lettres, des médias, du sport, de la politique, de la gastronomie,… Toutes ont un point commun : elles apprécient le Foie Gras et aiment se réunir pour célébrer ce mets d’exception. Ces gourmets ont créé des commandements pour guider tous les amateurs de Foie Gras dans leur dégustation :
« Selon tes goûts et traditions, avec le pain de ton choix, mais toujours toasté, le Foie Gras dégusteras ».
« Selon qu’il est servi chaud ou froid, en début ou en milieu de repas, avec le Foie Gras, de grands vins blancs, mais aussi de grands vins rouges, serviras ».
« Avec le Foie Gras, l’accompagnement selon tes goûts choisiras, mais toujours nature le Foie Gras préféreras ».
« Avec le Foie Gras, aucun mets ou boisson acide ou amère ne serviras ».
« Si fête il y a, Foie Gras dégusteras, sinon belle fête inventeras ».
« Foie Gras de canard ou d’oie, pour ton plus grand plaisir les deux choisiras ».
Et toujours se souvenir que :
« Le Foie Gras c’est quand on veut, comme on veut, où on veut, avec qui on veut ! »
[1] Source : Enquête CIFOG / CSA d’octobre 2016.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design