6 Déc 2020
Découvrez en avant-première une interview de Chantal Brèthes, éleveuse d’oies et de canards dans les Landes.
Lire l'articleEn grande distribution, d’après IRI, les ventes de Foie Gras ont augmenté de + 2,8 % en volume et de + 3,4 % en valeur nette de tous avantages promotionnels – sur l’ensemble de l’année 2018. En effet, comme le montre Kantar Worldpanel, tous circuits confondus, le Foie Gras a réussi à attirer des consommateurs supplémentaires malgré le contexte de consommation difficile l’an dernier.
(Source : Kantar Worldpanel – tous circuits confondus 2018)
Sur les 8 premiers mois de l’année 2019, les consommateurs français confirment leur goût pour le Foie Gras.
En grande distribution, les achats de Foie Gras des ménages français ont ainsi progressé de + 1,7 % en volume, de janvier à août 2019 par rapport à la même période de 2018.
En valeur, ils ont augmenté de + 6,7 %, traduisant la montée en gamme des achats des Français, à la recherche de produits de haute qualité pour se faire plaisir.
En effet, le Foie Gras prêt-à-consommer mi-cuit à en particulier enregistré une hausse des achats de + 12 % en volume (+ 16,3 % en valeur) sur la période et le Foie Gras entier de + 14,3 % (+ 14,6 % en valeur).
(Source : IRI 2019 Hypers et supermarchés sur le Foie Gras gencodé – cumul janvier à août 2019 vs janv. à août 2018)
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design