3 Jan 2024
Une création d’Oriane Fraccola, lauréate du Challenge Foie Gras 2023 des jeunes créateurs culinaires !
Lire l'articleDans le cadre du lancement de la saison festive Foie Gras 2016, Brigitte Delanghe et Maxime Lafranceschina, 2 Mof très créatifs viennent de présenter au Pavillon Ledoyen à Paris en présence de cent personnalités : élus, journalistes, célébrités… leurs créations…
Les voici, en images et en recettes :
La recette de Brigitte Delanghe, Meilleur Ouvrier de France Primeur « Le Fruitier » à Courrières dans les Hauts de France :
Pour 12 / 15 bouchées :
Découper le Foie Gras et le pain d’épices en petits carrés. À l’aide d’une cuillère parisienne, réaliser des boules dans la papaye et une plus petite dans la pitaya.
A l’aide d’une pique, assembler une tranche de pain d’épices, un morceau de Foie Gras, une boule de papaye puis une de pitaya.
La recette de Maxime Lafranceschina, Meilleur Ouvrier de France Primeur « Charly Primeurs » en Isère à Seyssinet :
Pour 20 verrines :
Préparer une compotée de rhubarbe : cuire 2/3 de rhubarbe et 1/3 de pomme afin d’obtenir une préparation pas trop liquide, puis au cours de la cuisson sucrer légèrement.
Réaliser des cubes de Foie Gras. Couper les physalis en 4.
Dans des verrines, mettre un peu de compotée de rhubarbe, parsemer de pistaches non salées, déposer un morceau de Foie Gras et un de physalis.
Photos : Adocom-RP
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design