6 Nov 2015
A lire sur lamontagne .fr : « Rencontre avec Amandin Colvray, 22 ans, du restaurant La Table de Marlène, premier prix du « Challenge foie gras 2015 …
Lire l'articlePain, amour et Foie Gras… si nous nous cantonnions déjà au pain ?
Il est beaucoup plus facile de parler de pain avec le Foie Gras que de vins… car en fait on ne recense qu’une dizaine de possibilités offertes par notre boulanger alors que pour le vin…
Pour le pain il y a, les inconditionnels du pain de mie ou du pain brioché, ceux qui n’envisagent le Foie Gras qu’avec du pain de campagne à mie dense, et ceux qui ne jurent que par la baguette traditionnelle s’il vous plait !
Oui, mais on le sait désormais, les pains aux fruits secs se propulsent fièrement pour prendre une belle place sur nos tables à l’apéro et en entrée, quand ce n’est pas au moment du Foie Gras poêlé !
Alors que faire ? C’est fort simple si l’on peut dire : remplir une belle corbeille de plusieurs types de pains et le tour est joué !
Et souvenons-nous toujours de l’un des gentils commandements des Maîtres es Foie Gras : « Selon tes goûts et traditions, avec le pain de ton choix, mais toujours toasté, le Foie Gras dégusteras ».
Pour connaître les autres commandements cliquez ici.
Et pour le reste du programme… chut… nous entrerions dans le domaine du privé !
Pour en savoir plus sur le sujet.
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design