18 Déc 2019
Avant tout achat, répondons à quelques questions…
Lire l'articleVendredi dernier avait lieu la finale de la 2e semaine d’Objectif Top Chef.
Le Chef Philippe Etchebest a annoncé le thème de l’épreuve comme une chance pour les candidats de mettre à l’honneur un emblème de la gastronomie française. Car quoi de mieux qu’une épreuve autour du Foie Gras pour clôturer cette semaine ?
Pour l’occasion, la directrice du CIFOG, Marie-Pierre Pé, est venue sur le plateau présenter ce produit iconique de la culture gastronomique française qu’est le Foie Gras. Issu d’un savoir-faire français en matière de production, de transformation et de cuisine, le Foie Gras est le symbole de notre gastronomie en France et dans le monde entier.
Nos plus grands Chefs se régalent à le cuisiner de toutes les manières et dans toutes sortes de préparation : en tournedos Rossini, en escalope, en terrine…
D’ailleurs, Camille Delcroix, grand vainqueur de Top Chef 2018, en profite pour nous proposer sa version de Foie Gras en sucré-salé : un Foie Gras poêlé accompagné d’une gelée d’hibiscus, de cerises et de mûres…. Miam !
De leur côté, les jeunes candidats devaient réaliser une recette en binôme puis dresser leurs assiettes chacun de leur côté.
Manon amatrice et Gaëtan apprenti, ont proposé au Chef Philippe Etchebest un Foie Gras poêlé puis pané, accompagné de pommes vertes et de raisins au citron vert.
Pour leur part, Armand et Dylan, apprentis, ont présenté une recette de Foie Gras en deux cuissons (au bain-marie puis poêlé) accompagné d’un crumble de pain d’épices, noisettes et pistaches et de gnocchis à la betterave.
Le choix ne fut pas simple pour le Chef Etchebest… mais c’est finalement le binôme d’Armand et Dylan qui a remporté cette épreuve.
Si vous n’avez pas pu voir l’émission, voici le replay :
Sur tous les écrans
Le Foie Gras raconté en motion design